By: Olivier | August 15, 2019

L'association Réseau des Amis européens organise sa réunion annuelle des anciens.

Ce moment convivial et festif sera l'occasion d'échanger entre vous et les nouveaux étudiants en M2. Cet évènement témoigne de la volonté de l'association que je préside de renforcer les solidarités intergénérationnelles et développer un véritable réseau au service de tous.

Cette réunion est un tournant pour l'association RAE et j'espère que vous serez nombreux à y participer.

Elle se déroulera en même temps que notre assemblée générale annuelle, le 20 septembre 2019 :
- à 15H00 pour le verre de l'amitié

- à 18H00 pour l'AG dans l’amphithéâtre Manon Cormier, Avenue Léon Duguit, 33608 Pessac ;

Inscrivez-vous ici !

Category: Actualité

By: Olivier | January 30, 2019

Bonjour à tous,

Les étudiants des Master 2 de Bordeaux organisent un afterwork au Ginette Bar le mercredi 30 janvier à 19h !

C'est une belle opportunité de mêler les différentes générations de Master.

On espère vous y voir nombreux !!

A bientôt

Category: Uncategorized

By: Olivier | January 30, 2019

Le voyage d'étude au sein des institutions européennes a lieu cette semaine.

Les étudiants des M2 du CRDEI vont se rendre à Luxembourg et Bruxelles durant une semaine.

Ils vont rencontrer de nombreux acteurs de ce droit :

- Cour de Justice de l'Union européenne

- Commission européenne

- Conseil de l'UE

- Représentation permanente de le FRANCE à Bruxelles

- Lobbyistes privés et publics

Nous remercions nos soutiens pour cette édition.

Category: Uncategorized

By: Olivier | August 24, 2018

L'association RAE soutient le Centre de Recherche et de Documentation Européennes et Internationales (CRDEI) de l’Université de Bordeaux qui organise, en 2019, un procès simulé en droit de l’Union européenne.

La manifestation est ouverte à des étudiants de Master 1 et de Master 2.

Le jury sera composé d’universitaires, d’avocats, de magistrats, et de référendaires auprès de la Cour de justice de l’Union européenne.

Plusieurs distinctions seront décernées : prix du meilleur plaideur, prix du meilleur mémoire, prix à l’équipe finaliste, et prix à l’équipe victorieuse.

La phase écrite débutera en septembre 2018 pour s’achever en janvier 2019. Les joutes oratoires se dérouleront les 13 et 14 mars 2019.

Plus d'information concoursplaidoirie@u-bord...

By: Olivier | January 25, 2018

La taxe d'apprentissage est due par toute entreprise soumise à l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit son statut, sur la base de la masse salariale de l'année précédente : entreprise individuelle ou société, entreprise commerciale, industrielle ou artisanale, entrepreneur individuel, association, coopérative agricole ou groupement d'intérêt économique (GIE).

En versant votre hors quota aux Master 2 Etudes juridiques européennes, Expertise en affaires européennes, droit international, vous soutiendrez les actions des étudiants : voyage d'étude, concours de plaidoirie, jeu de simulation, invitation de professionnels, ....

Date limite de versement : 28 février 2018

Bien indiquer le code établissement et l'intitulé du diplôme afi...